search_left
 
SOUKEYNA MARTIN
Vign_photo

 
 Danseuse et chorégraphe sénégalaise originaire de guinée bissau, elle a travailler avec les meilleurs compagnie de danse sénégalaise, parmi lesquelles Fogné de DAKAR , Kaïo barya et la Forêt sacrée de ZIGUINCHOR (ballet de PATY THIOUNE en Casamance). Soukey a commencé la danse à l’age de 13 ans au seins du ballet Fogné de DAKAR, ou elle apprendra la danse sabbar wolof ,les danse bougarabou diola et les rythmes traditionnels guinéens. Elle restera dans se ballet pendant 3 ans avant sont départ pour ZIGUINCHOR ou elle intègrera le ballet Kaïo Bayra ,puis le Ballet Forêt sacrée avec le quelle elle participera a plusieurs FESNAC , au festival d’ABENE , au carnaval de KAFOUNTINE et a toute les spectacles du ballet en Casamance. Au fils du temps elle et devenu une des danseuses les plus expérimenté du ballet. Et a donnée plusieurs fois des stage pour des européens au coté de grand maître comme Heladj SONKO, Karamba MANE et Paty THIOUNE. Arrivée en France depuis début mars 2009 elle remplace Paty THIOUNE, pour les cours de l’association COLOBANE au Touvet (38).
 
LUC MARTIN
Vign_27_juin09_050
Luc a commencé le djembé en 2002, avec l' association KASSOUMAÏ de Sonnaz. Où il prend des cours avec Herlain GRONDAIN pendant  2 ans.Il prend aussi quelques cours avec MAJOUB sur Chambéry.
Puis en 2005, avec Thibaut et Tristan, ils rencontrent  PatyTHIOUNE ,qui les prend sous son ailes et va les formés au polyrythmie des rythmes  malinkés. De cette collaboration va renaître l'association COLOBANEqui était en standby  depuis plusieurs années et le groupe (MONTAGNE SACRÉE).
Il va suivre Paty dans tous ces de déplacement,ce qui lui permet de rencontré plusieurs grands percussionnistes et danseurs en Europe.
EIl le suivra même  jusqu'en Casamance (région du sud du Sénégal), ou il va se formé au sein du ballet" FORET SACRÉE DE ZIGUINCHOR"
durant plusieurs voyages en 2006,2007,2008 et 2009.
Depuis 2008 au coté de Thibaut, il reprend les cour de Paty thioune au sein de l'association COLOBANE.

 
THIBAUT RICCI
Vign_27_juin09_088
THIBAUT
© 2012
Créer un site avec WebSelf